• Difficile de ne pas penser aux usages quelque peu multiples de cet accessoire. Le Super Trackstick est un récepteur - enregistreur de données GPS, grand frère du Tracklist.

    Ce petite boitier se souvient de tous les points GPS de vos parcours et positions avec une précision pouvant aller jusqu'à 2,5 mètres. Il fonctionne partout sur le globe, de jour comme de nuit, et quelque soit les conditions climatiques. L’enregistrement est paramétrable.

    Ce petit Poucet des Temps modernes saura par exemple conserver la trace GPS sur un intervalle de 5 secondes à 15 minutes. Comble de la finesse, il intègre un détecteur de vibration qui lui permet de se mettre en veille lorsqu'il n'est pas en mouvement. Un moyen judicieux pour économiser sa batterie.




    De retour à la maison, il suffit de relier le dispositif à son ordinateur via le port USB pour sauvegarder ses données, les archiver et surtout les visualiser. Le logiciel fourni recrée alors tout l'historique de vos déplacements et de vos arrêts via plusieurs types de cartes. Il est compatible avec les cartes vectorielles (avec le nom des rues) ou sur des cartes de type photographiques, comme celles fourniers par Google Earth...


    Les formats d’exportation supportés sont le KML (fichiers Google Earth), GPX (GPS data Exchange), mais aussi RTF (texte détaillant le parcours avec lien HTML vers des cartes), CSV (sous forme de tableau) et HTML (page web).

    L’appareil dispose d’une mémoire de 4 Mo soit une capacité d’enregistrement de 16 000 points au total. « Des semaines voire des mois de points GPS consignés et mémorisés » se félicite le constructeur. Sous le capot, on trouve deux petites piles AAA de 1.5 volt, qui possèdent justement une autonomie de plusieurs jours à plusieurs semaines lorsque la détection de vibrations est enclenchée. On peut utiliser un support magnétique, livré, afin de fixer le dispositif par exemple sur le réservoir de sa moto, ou d’une manière tout innocente et légitime, sous un véhicule. On n'oubliera pas certaines règles de base, bien entendu.

    Au final, si vous avez une excellente mémoire ou une grande confiance, vous ferez l’économie de 258 euros.
    PCInpact

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique